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EN CAS D'INCIDENT INFORMATIQUE

PLAN DE REPRISE D’ACTIVITÉ

Un plan de reprise d’activité (PRA) est un document qui décrit les actions à entreprendre pour remettre en marche les activités d’une entreprise ou d’une organisation en cas d’incident ou de sinistre.
Le but d’un PRA est de minimiser les perturbations causées par l’incident et de permettre à l’entreprise de reprendre ses activités le plus rapidement possible.
Un PRA peut être mis en place pour différents types de crises, comme une panne informatique, un incendie, une inondation, etc.
Il doit être élaboré de manière à prendre en compte les besoins de l’entreprise et à être adapté à son fonctionnement. Il doit également être mis à jour régulièrement afin de tenir compte des évolutions de l’entreprise et de ses activités.

UN PLAN DE REPRISE D'ACTIVITÉ

COMPREND GÉNÉRALEMENT PLUSIEURS PARTIES

  • Une analyse de la vulnérabilité de l’entreprise,
  • Une description des scénarios de crise possibles et de leurs conséquences,
  • Une liste des mesures de prévention et de protection à mettre en place,
  • Un plan d’action détaillé pour gérer la crise et remettre en marche les activités,
  • Un rapport visuel et adapté aux détections de vulnérabilité.

CYBERSAFE VOUS ACCOMPAGNE POUR LA MISE EN PLACE D’UN PLAN DE REPRISE DE VOTRE ACTIVITE DEPUIS LA DEFINITION DE VOS BESOINS, LE CHOIX DES SOLUTIONS ET LEURS DEPLOIEMENTS.